Les masques sont emballés individuellement.
4h d’utilisation continue maximum = 2 par jour = 10 par semaine
Dans le cadre d’une bonne utilisation, l’achat des 10 masques correspondent à 10 semaines de port.
Ce produit ne se substitue pas aux masques normalisés (FFP1, FFP2, IR, IIR)
Dans le contexte de crise sanitaire majeure associée à une pénurie de masques, nos masques proposés sont une alternative à l’absence de masques ou à un masque confectionné par soi-même. Nos masques ne se substituent pas aux masques normalisés. Nous vous informons que les résultats des essais réalisés sur notre masque par la DGA (le 24/03/20) mettent en évidence de bonnes performances en termes de filtration des particules (aérosols) et de perméabilité à l’air (respirabilité). En aucun cas il ne s’agit d’une homologation, mais d’une assurance quant aux attentes d’efficacité de ce masque alternatif.
Composition : 70% coton, 29% polyester, 1% Lycra.
Masque fait d’un tissu multicouche lavable composé de :
-2 couches de polyester/coton,
-1 couche molletonnée de polyester texturé « gonflant »,
-1 bande élastique de chaque côté du masque,
-1 poche supérieure pour accueillir une tige métallique (non fournie) pour un maintien sur le nez optimal. Un trombone déplié(ou fil de fer) peut facilement s’insérer dans le haut du masque puis être déformé afin que le masque épouse la forme du nez et soit maintenu plaqué contre le visage.
Poids tissu : 260 g/m² ; dimensions : environ 21 x 12 cm ; épaisseur : 6 mm
Conditions d’utilisation et d’entretien :
LAVER LE MASQUE AVANT LA PREMIERE UTILISATION
Repassage rapide à la vapeur (110°C max) à 2 cm au-dessus du masque pour rétracter les élastiques.
Laver à 60°C cycle court (entre 45 et 60 min) à part de tout autre linge, essorage fort(entre 1200 et 1400 tr/min), avec détergent classique avant la première utilisation et après chaque utilisation (dès qu’il est retiré ou bien au bout de 4h d’utilisation continue maximum). Repassage à 110°C, sans compresser le masque, si nécessaire.
Laisser sécher à l’air, à plat ou suspendu (sèche-linge à éviter si possible).
Se laver les mains minutieusement avec du savon ou du gel hydroalcoolique avant chaque manipulation du masque. Le masque n’exonère pas des gestes barrières et des règles de confinement.
Attention à ne pas altérer ou modifier le masque lors de sa découpe et son usage. Si les attaches sont douloureuses derrière les oreilles, un morceau de coton peut s’intercaler pour limiter les frottements. Une modification de la longueur des élastiques est déconseillée si elle modifie le recouvrement du visage par le masque.
Durée de vie prévue du masque : entre 3 et 10 utilisations.